Référence à une rubrique sur une chaîne du câble, cette page sera réservée à toutes anecdotes sur la musique et la danse country, récoltées au cours de conversations, sur d'autres sites ou même dans les messages adressés par l'intermédiaire des "contacts" à condition qu'ils ne soient ni discriminatoires ni racistes. On pourrait les appeler les "brèves de country" en lieu et place de "brèves de comptoirs"... Ici, on lit... mais on ne fait aucun commentaire.
En guise de répartie envers quelques personnes qui se reconnaîtront...
Pour celles qui aiment les patins... Quel spectacle !
Ou sont nos hommes ???
L'année prochaine, pour notre fête en 2011, on veut les DC Cowboys !!!
" Comment réussir un bon groupe de danse country"
Ingrédients :
1 prof ou 1 animatrice passionnée de danse avec l'envie de transmettre son art
1 bonne dose de copains et copines
1 ou plusieurs musiques country
1 sens du rythme (1 dose par personne)
1 paire de boots par personne
1 chapeau par personne
1 bon esprit d'équipe (1 dose par personne)
1 respect envers les autres (1 dose par personne)
1 max de souriresMélanger tous les ingrédients dans l'ordre avec délicatesse, saupoudrez le tout, à volonté, d'humilité et de bonne humeur. Vous obtiendrez un groupe de danse homogène prêt à s'ouvrir aux autres pour partager leur passion commune.
Propos recueillis sur un forum de danse country en bretagne... c'est ben vrai ça !
"Il est vrai que la danse country, c'est une grande convivialité, on n'a pas peur de se tromper devant les autres parce que ça nous arrive à tous (et même aux meilleurs), personnellement, j'adore la musique country, ça me détend et puis il ya plein de styles différents (rock, latino, blues, ou encore valse et charleston... c'est très diversifié !).
En plus, contrairement aux danses de société, on n'est pas obligé de venir en couple (même s'il y a aussi des danses en couple...)... Enfin, plein d'avantages et une super ambiance !"
Quelques citations sur la danse
"Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi".
"La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie".
"... le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !"."C'est toujours le plus mauvais danseur qui se plaint de la pente de la colline".
Un animateur de Danses Country Western, c’est quoi, c’est qui ?
"C’est quelqu’un qui passe chaque semaine plusieurs heures à préparer ses cours : chercher des danses sur Internet, les essayer, chercher les musiques qui conviennent, préparer les feuilles de pas, chercher la façon d’expliquer la plus performante.C’est quelqu’un qui consacre certains de ses week-ends à se former lors de stages, de cours de technique.C’est quelqu’un qui assure ses cours même s’il n’est pas en grande forme, même si la température extérieure vous donne envie de ne pas sortir, même si sa vie de famille lui demande quelquefois de rester à la maison.C’est quelqu’un qui transmet les informations sur les soirées, les adresses sympas, les tuyaux divers qui peuvent vous intéresser, même si ça ne lui rapporte rien, simplement pour le plaisir de partager.C’est quelqu’un qui est capable de vous parler de la musique Country, des chanteurs Country, de leurs carrières, des anecdotes, des CD qui sortent, des soirées et festivals qui ont lieu dans votre région ou un peu plus loin.C’est quelqu’un qui, en principe, arrive au cours avec le sourire et la bonne humeur, quelle que soit la journée ou la semaine qu’il a passé au boulot ou quels que soient ses soucis familiaux, et qui met dans ce qu’il fait toute l’énergie qu’il a de disponible.C’est quelqu’un, qui comme toute personne qui enseigne à un public doit ‘’faire avec’’ les différentes personnalités : les retardataires bruyants, les timides, les bavards, les râleurs, les enthousiastes, les souriants, les grognons, les ‘’toujours d’accord –toujours contents ‘’, les ‘’ jamais d’accord- jamais contents‘’, les conviviaux, les ‘’ moi je ‘’, les ‘’ j’ai rien compris, ça va trop vite ‘’, les ‘’merci t’es super !!’’ etc …….. bref l’échantillon habituel de la nature humaine.C’est quelqu’un qui gère ses cours du mieux possible en essayant de satisfaire tout le monde même si, parfois cela demande de faire des ‘’grands écarts".C’est un être humain, qui comme tout être humain est faillible, mais c’est surtout quelqu’un qui est bénévole et qui fait ce qu’il fait par plaisir, pour partager sa passion avec ses danseurs, parce qu’il aime ça et parce que cela lui donne de l’énergie.
C’est quelqu’un qui obtient sa récompense lorsqu’il voit ses danseurs souriants et heureux de danser.